Panier d'achat

5 conseils pour publier régulièrement dans ton blog

L'une des parties les plus difficiles de la création d'un blog est l'écriture. Une fois que tu as trouvé la technologie, tu dois passer à l'écriture. L'avantage de la rédaction d'articles de blog, c'est que ce n'est honnêtement pas si difficile à faire. Si tu peux parler de quelque chose avec intelligence, tu peux écrire un article de blog.


Voici 5 conseils pour t’aider à publier régulièrement dans ton blog.

 

1) Concentre - toi

 

Tu dois avoir un endroit où tu peux travailler et où tu peux te concentrer sur ce que tu fais pendant une durée déterminée. Cela n'a pas d'importance si c'est juste 30 minutes par jour. Tu peux commencer à blogguer dans ce laps de temps si tu n'es pas distrait. Débarrasse-toi de toutes les distractions telles que les médias sociaux, les télévisions et les enfants. Tu veux avoir le temps d'être totalement concentré sur une seule chose. Le multitâche est surfait lorsqu'il s'agit d'écrire.

 

2) Fais un remue - méninges pour trouver des idées de sujets

 

Détermine les sujets sur lesquels tu vas écrire avant ta séance de rédaction. Tu peux faire un remue-méninges sur de nombreux sujets différents concernant ton créneau de différentes façons, de la cartographie mentale en passant par la recherche de mots-clés. Au fur et à mesure que tu réfléchis aux différentes idées, tiens à jour une liste de titres ou de sujets et inscris-les dans ton calendrier. Ainsi, tu sauras déjà chaque jour sur quel sujet tu vas écrire. De plus, cela te permettra de commencer à écrire tout de suite.


Des ressources pour lancer ton blog

  1. Je lance mon blog
  2. Lancer son ministère sans souci
  3. Le club des blogueurs chrétiens
  4. Coaching avec Jacqueline

 

3) Écris comme tu parles

 

N'essaie pas d'être quelqu'un que tu n'es pas, il est important d'apprendre à écrire comme tu parles. En tant que blogueur, tu n'as même pas besoin d'avoir la meilleure grammaire, en fait, si tu le fais, cela pourrait être trop ennuyeux à lire. Tu veux que ta personnalité transparaisse dans tout ce que tu écris. Essaie d'utiliser le logiciel de synthèse vocale qui se trouve déjà sur la plupart des ordinateurs aujourd'hui, si tu as Windows 7 ou une version plus récente, pour enregistrer tes articles de blog. Cela pourrait t'aider à nourrir ta créativité.

 

4) Différencie - toi

 

N'essaie pas d'être quelqu'un que tu n'es pas. Tu n'as pas besoin de copier quelqu'un d'autre. Sois toi-même et fais savoir en quoi tu es différent des autres personnes qui écrivent sur ton créneau. La seule chose que tu peux apporter à ton créneau et que personne d'autre ne peut apporter, c'est ta personnalité. Ne la cache pas, sois toi-même. Si tu es une personne haute en couleur, laisse ton public le voir. Bien sûr, tu vas peut-être rebuter certaines personnes, mais tu attireras sûrement ton véritable public.

 

5) Écris souvent

 

Ce n'est pas un secret : c'est en forgeant qu'on devient forgeron. L'écriture est une compétence qui devient plus facile et meilleure au fur et à mesure que tu la pratiques. Si tu le fais tous les jours, tu créeras un processus qui nourrira ta créativité et signalera au cerveau qu'il est temps d'écrire. Bientôt, tu seras capable de créer du contenu à la demande sans trop y penser.

 

Enfin, tu n'es pas obligé de tout faire toi-même. Tu peux aussi faire appel à un prête-plume. Ce dernier prendra tes grandes lignes, tes sujets et tes idées et créera des articles, des billets de blog, des livres électroniques et bien d'autres choses encore que tu pourras publier comme étant les tiens et même vendre comme un produit. N'oublie pas que lorsqu'il s'agit d'écrire des articles de blog, il faut savoir où l'on écrit.

 

À bientôt,

Jacqueline