BLOCUS TOTAL, roman, versions numériques

by LCréations

Un fichier .zip contenant le roman sous les formats PDF, ePub et .mobi vous sera envoyé, convenant à la plupart des liseuses du marché.

Résumé

Le lycée Jacques Chirac est un lycée d’un nouveau genre. Semi-privatisé, la sécurité y est assuré par des vigiles et des caméras de surveillance. À sa tête se trouve Charles Friton, un ancien gendarme. La réussite de son bilan permettra au gouvernement de généraliser ce type d’établissement sur le territoire. C’était sans compter sur Xavier, un élève turbulent de terminale, qui, après un manquement de trop au règlement intérieur, va se voir infliger la sanction ultime à la disposition du proviseur : l’interdiction de passer le bac. Bien décider à se venger, Xavier va s’inspirer de la mobilisation étudiante qui a lieu dans sa ville pour bloquer son lycée.

Sans le savoir, son initiative va provoquer des remous jusque dans les plus hautes instances de l’État qui vont tout faire pour court-circuiter le mouvement qu’il a créé. S’ensuivra une lutte de pouvoir entre le gouvernement d’un côté, et les étudiants et lycéens mobilisés de l’autre.

En parallèle, nous suivons le cheminement de David, un ado réservé et taciturne qui, confronté à un échec amoureux, va voir son immobilisme et sa passivité remise en cause par les événements exceptionnels qui se déroulent autour de lui.

You will get a ZIP (2MB) file.

€ 0.00

Pay what you want:
(minimum €0.00)

Buy Now

Discount has been applied.

Added to cart