Refer a friend and get % off! They'll get % off too.

Le Stupéfiant

By Delonix Editions

Vous aimez la Littérature.

Vous aimerez ce premier roman d'un auteur indépendant.

Portrait corrosif de la fin du vingtième siècle. Éducation sentimentale de la génération Mitterrand. Parabole et procès d'un certain socialisme de gouvernement. Texte classique, virtuose et radieusement cynique, Le Stupéfiant propose une chute en apnée dans les grandes ambitions, l'apathie et les impostures qui consacrèrent la Fin de l'Histoire. Si le désenchantement gagne les esprits au fil d'une intrigue néo-romantique, le cœur des personnages est intoxiqué à la source par une actualité politique et idéologique féroce, répétitive et trafiquée, dont le héros croit devoir se nourrir absolument.

Extrait :

"… je vous dirai l'histoire d'un personnage obscur, mort de son vivant, dont vous eussiez fait votre prince s'il n'eût pas effacé par mégarde et malgré ses plans initiaux toute trace de son passage, ne laissant au monde que ma terreur d'avoir à questionner sans repos des souvenirs douteux, passionnés, contradictoires. Enfant de son époque, féru de grandeur, matraqué d'idéologies, pris de court par la complexité du réel et prenant le parti des seuls symboles, l'homme que je croisai comme un poignard en travers du visage traversa les années quatre-vingt-dix sous l'empire de l'ambivalence, avec un génie tel dans la dissimulation que vous me verrez forcée d'inventer quarante-cinq pour cent de la matière de mon récit. Il me plaît de rendre ainsi à l'instable, au stupéfiant, aux certitudes narquoises la part sans cesse vomie par les poubelles de nos refoulements.

A la rentrée 1988, il décida d'ausculter le troupeau des jeunes gens de son époque, et de les étudier d'aussi près que possible, acceptant par avance les traitements vexatoires de son livre. Car il n'y avait que ce livre inédit, plein de sève et jamais lu, pas encore ébauché, pour justifier à ses yeux le désagrément d'être en vie, du moins dans l'état actuel des rapports humains."

~ http://eva-knauth.com ~ http://facebook.com/eva.knauth ~ http://twitter.com/DelonixEditions ~

 

MARCHE A SUIVRE si vous ne comprenez pas l'anglais

  1. Cliquez sur le bouton Buy Now
  2. Choisissez votre mode de paiement : Paypal ou Carte Bancaire (désactivez l'option créer un compte paypal en fin de formulaire)
  3. Votre adresse email vous sera demandée pour que vous puissiez recevoir le lien de téléchargement de votre Ebook. La collecte de votre adresse a fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro  1732272 v 0, mais en aucun cas cette adresse ne sera transmise à un tiers. Vous ne recevrez pas de proposition commerciale, ni de la part de Delonix Editions, ni d'aucun autre organisme.
  4. Vous recevrez un courriel de Payhip dont l'objet sera le suivant : Thank you for your purchase!
  5. Dans le corps de ce courriel, cliquez sur le texte Download it here
  6. Pour toute question, contactez-moi via l'adresse indiquée sur ce même courriel, ou via ce formulaire :
  • http://eva-knauth.com/ecrivez-moi/

 

You will get a EPUB (378KB) file

€ 4.00

4.00

Buy Now

Discount has been applied.

Added to cart