Ballon Rond - Février 2023
- Page 3 à 8 : Les joyaux du FC Luzern (Antoine Pecchia)
Avec l’émergence plus que rapide de son capitaine et international suisse (2 sélections), Ardon Jashari, le centre de formation du FC Luzern est une fois de plus sous le feu des projecteurs. On vous parle de ce club qui a donné tant de joueurs à la Nati.
- Page 9 à 13 : Un Panathinaikos en plein renouveau (Eliott Lafleur)
Cette saison, le Panathinaïkos tutoie les sommets du football grec pour la première fois depuis un paquet d’années. Depuis quelques semaines, le rythme est moins soutenu, mais le club athénien a repris la 1e place lors de la 21e journée. On vous parle de la saison du Pana.
- Page 14 à 20 : Le druide Cooper dans la forêt de Notthingham (Tom Abadie)
Avec un énorme recrutement cet été, de nombreux observateurs annonçaient déjà une descente immédiate, comme Fulham en 2018. Alors comment Cooper a remis son jeune effectif sur les bons rails pour aujourd’hui s'approcher d'une place dans la première moitié de tableau ? Analyse…
- Page 21 à 23 : Japon, le buteur qui fait tant défaut (Killian Besson)
Pourquoi les buteurs convoqués par Hajime Moriyasu au Qatar performent-ils si peu ? Et quel profil manque-t-il dans la sélection japonaise ? Nakata, Shunsunke Nakamura, Honda… Les milieux font de l’ombre aux buteurs chez les Samurai Blue.
- Page 24 à 30 : les Mondialistes de la Zone Afrique, quelle est la suite ? (Abdoulaye Sall)
La Tunisie à une mi-temps près, l’après Otto Addo au Ghana, Rigobert Song et Aliou Cissé confortés à leurs postes… On revient sur les conséquences du Mondial et les perspectives d’avenir pour les sélections africaines (en dehors du Maroc).
- Page 31 à 34 : Angleterre, de belles promesses pour l'avenir... (Tom Abadie)
Demi-finalistes en 2018 et finaliste en 2021, les Three Lions étaient attendus au Qatar. Malheureusement éliminés par une Équipe de France plus efficace en quarts de finale, les Anglais se demandent que tirer de ce tournoi et sur quoi ils peuvent s’améliorer pour les tournois à venir.
- Page 35 à 38 : Chelsea, le projet le plus ambitieux d'Europe (Assane Diouf)
Véritable révolution dans le monde du football. L’argent coule à flot à Londres. Sous le feu des projecteurs, Chelsea est malgré tout en train bâtir le projet le plus ambitieux d’Europe. On vous parle de Todd Boehly et de la stratégie des Blues.
Bonne lecture !
Prix : 1,52€ - 1000 FCFA
Si vous ne disposez pas de carte bancaire, vous pouvez contacter ce numéro via whatsapp : +221 78 185 84 98. Vous pouvez payer par Orange Money ou Wave si vous êtes au Sénégal.