Hypnose profonde, état Esdaile
Avec cette séance, je vous invite à découvrir l'état #Esdaile , considéré comme une forme de transe hypnotique particulièrement profonde.
Découvert par le chirurgien écossais James Esdaile au XIXe siècle, cet état favorise un niveau de relaxation et de dissociation si élevé qu’il permet d'être totalement déconnectée de son environnement. Il n'y a donc plus d'interaction possible entre l'hypnotiseur et son sujet, cependant, si un objectif a été clairement mentionné avant la séance, il semble que l’inconscient travaille alors spontanément vers cet objectif.
On appelle aussi ce phénomène de l'hypnose "sèche", car on ne rajoute aucune suggestion thérapeutique. L'état Esdaile n'est pas atteint par tout le monde facilement, et il nécessite parfois une certaine expérience de l’hypnose.
NB: l'utilisation de l'état Esdaile dans le domaine médical et/ou chirurgical passe par des étapes supplémentaires que je n'ai pas développé dans cet enregistrement à destination du public, afin de ne pas le prolonger inutilement. Vous pourrez écouter cette séance plusieurs fois à un ou deux jours d’intervalles.
Séance de 47 minutes environ.
MP3 qualité standard
Philippe Korn