Enquêtes à Paris (Tome 3) - Disparitions à la tour Eiffel
Lors de la terrible tempête de juin 1914, un homme est porté disparu. Quelques jours plus tard, Hélène et Jules remarquent un élément qui pourrait laisser penser que la disparition n’est pas due à la tempête mais à une cause bien plus sérieuse.
Alors que les adolescents se retrouvent propulsés au cœur d’une enquête palpitante, une nouvelle disparition a lieu et une lettre mystérieuse est retrouvée au pied de la tour Eiffel, tout comme l’année passée (voir tome 2). Cyanotypes, phrases codées et autres petits détails alliant mythologie et astronomie permettront aux jeunes enquêteurs de se mettre sur la piste d’un étrange malfaiteur, bien plus intelligent qu’il n’y paraît.
Guillaume, Hélène et Jules allieront leurs forces et, avec l’aide de Moebius et du lieutenant Fournier, tenteront de découvrir les prochaines victimes de la liste et d’empêcher leurs prochains enlèvements avant qu’il ne soit trop tard.
A l’aube de la première Guerre Mondiale, inquiétude et montée en tension de la population se mêleront à l’enquête et pourraient bien tout faire basculer.
6 EXEMPLAIRES RESTANTS