Panier d'achat

4 conseils pour rédiger rapidement tes articles de blog

Les six conseils suivants te permettront de rédiger des articles de blog plus rapidement. Ainsi, tu auras plus de temps à consacrer au développement de ton entreprise, et ton écriture en bénéficiera également.

 

1.     Règle la durée de la rédaction

 

Si on ignore la planification, on prévoit l'échec. Il est très facile de passer 2 ou 3 heures à se creuser la tête pour rédiger un article de blog. Mais ce n'est pas possible si on se fixe un délai précis pour rédiger son article. La plupart des travaux se dérouleront en fonction du temps imparti. Par conséquent, fixe-toi une période de 20, 30 ou 50 minutes exactement pour rédiger ton article. Lorsque la minuterie sonne, le temps est écoulé. Arrête d'écrire. Vérifie l'orthographe, édite, relise et publie ton article.

 

2.     Suis cette formule


Un article peut être très simple mais tout aussi informatif si tu suis cette formule :

  1. Dans le premier paragraphe, dis à ton lecteur ce que vas vas lui dire.
  2. Passe ensuite 3 à 5 paragraphes à lui donner des détails sur ton sujet.
  3. Dans le dernier paragraphe, fais le résumé de ce que tu as dit.

 

Pour mieux comprendre ce que je viens d’expliquer, rappelle-toi que ton premier et ton dernier paragraphes doivent être directement liés à ton titre.  Dans le développement de ton article (c’est-à-dire au milieu de l’article), tiens ta promesse : dis simplement ce que le titre a promis de leur dire.

 

3.     Utilise des chiffres dans ton titre

 

Il est très simple d'écrire rapidement si l'on ne se laisse pas distraire. Avec un titre comme "6 conseils pour rédiger des articles de blog plus rapidement", tu énonces une courte introduction de 2 ou 3 phrases, puis tu expliques ces conseils en suivant la numérotation de ton titre. C’est une très bonne technique qui te permettra d’avoir de la suite dans tes idées et simplifie le processus d’écriture. De plus, cela te permet d'augmenter le nombre de lecteurs, car tout le monde aime les listes 😊

 

4.     Utilise un logiciel de synthèse vocale

 

L'engagement et la lisibilité montent en flèche lorsque tu écris comme tu parles. Pourquoi ne pas utiliser un logiciel de synthèse vocale? Il y a en qui sont gratuits. De nos jours, la plupart des ordinateurs portables et des PC sont équipés d'un logiciel de reconnaissance vocale intégré. Profites-en!

 

N’oublie pas que si tu veux te faire accompagner dans le lancement de ton blog, tu peux me contacter.

 

À la prochaine,

Jacqueline