
GUIDE DES OXALATES Ces poisons alimentaires méconnus
Vous pensiez manger sain en mangeant des épinards, des amandes, de la patate douce et pourtant voici un sujet délaissé qu’il est cependant primordial de ne pas ignorer : les oxalates.
En tenir compte pourrait augmenter drastiquement votre qualité de vie.
De nos jours, les aliments riches en oxalates sont nombreux et il est aisé de les consommer en excès. Ils sont même conseillés dans l’alimentation alcalinisante dont la finalité est de maintenir l’équilibre acido-basique. Pourtant, ils sont de grands promoteurs d’acidité corporelle.
Si les calculs rénaux sont principalement des cristaux d’oxalates de calcium, ils ne sont pas le seul problème provoqué par une forte consommation d’oxalates. En effet, les oxalates ne font pas de distinction, ils s'infiltrent dans tous les organes et dans tous les processus métaboliques.
Les dommages causés par l'oxalate alimentaire peuvent toucher n'importe quel système corporel, voire tous les systèmes, et entraîner de graves problèmes de santé chroniques dont nous ne connaissons pas l’origine.
Les oxalates ne sont pas une mode alimentaire, mais un sujet de santé publique encore largement méconnu. Ils contribuent gravement à l’inflammation chronique et au stress oxydatif, deux piliers des maladies chroniques. Pourtant, peu d’experts en nutrition abordent cette problématique.
En 2011, après une première expérience nutritionnelle réussie, Fedora Gellwen avait retrouvé l’usage de ses jambes, la clarté d’esprit et la joie de vivre. Hélas, l’alimentation supposée saine qu’elle suivait était riche en oxalates et les symptômes ruinaient de nouveau sa vie.
Après 13 années d’études et d’expérimentations - et après avoir vaincu de graves maladies – Fedora Gellwen est aujourd’hui considérée comme patiente-experte des intolérances alimentaires et notamment des oxalates.
Si vous souffrez de douleurs articulaires, de fatigue chronique, de dépression ou de troubles digestifs, cognitifs ou de l’humeur, que vous avez la nuque raide, vous souffrez peut-être d’une accumulation d’oxalates.
Dans ce guide clair, ponctué de multiples références scientifiques sur les oxalates et leurs dangers lorsqu’ils se trouvent en excès dans notre organisme, apprenez comment réduire l’impact des oxalates de manière sécuritaire.
Ce guide vous aide à comprendre ce que sont les oxalates, où ils se cachent, comment ils agissent, et surtout comment les éviter pour préserver votre santé sans frustration et retrouver bien-être et vitalité.
Découvrez comment faciliter l’élimination de cet acide oxalique et soutenir le nouvel équilibre acido-basique de votre corps, par des solutions concrètes.
Le GUIDE DES OXALATES est un guide complet ponctués de conseils clairs pour éviter l’un des pires pièges de l’alimentation-santé et améliorer réellement notre qualité de vie.
Que vous soyez un(e) passionné(e) de nutrition, que vous cherchiez à améliorer votre qualité de vie, ou que vous souhaitiez simplement en savoir plus sur ces composés discrets mais puissants, ce guide est votre allié.
Avec le Guide des oxalates reprenez le contrôle de votre santé et commencez votre voyage vers une alimentation consciente et adaptée.