Refer a friend and get % off! They'll get % off too.

Manifeste mutantiste 1.1, de Mathias Richard et al.

« Le mutantisme est un logiciel psychique s'adressant aux personnes voulant penser et créer hors de ce qui est. »

Hymne à la création, à la solidarité entre "différants" (voire "inadaptés", ceux qui font "un pas de côté"), Manifeste mutantiste 1.1, de Mathias Richard et alii, exprime les principes du "mutantisme". Texte de poésie, de pensée, manifeste littéraire et artistique, manuel, essai transgenre avec liste de protocoles de création ("machines abstraites") et d'exemples (textes, images...), notice technique, contrepoison à une époque mortifère, rassemblement de singularités utilisant l'environnement technoscientifique et informationnel, le Manifeste mutantiste propose des perspectives créatives et communautaires.

Une grande force du Manifeste mutantiste est son aspect synthétique, la qualité de sa synthèse d'éléments civilisationnels, culturels, sa vision transversale traversant les différents champs, s'attardant particulièrement, dans cette version, sur celui de la création (art, littérature...). C'est un texte matriciel qui donne des pistes pour créer.

1/ En art et littérature, le mutantisme déclare une table rase et une reconstruction des genres sous forme de "machines" (machines abstraites).

2/ D'un point de vue social, le mutantisme constitue un appel aux "déviants" à s'allier, ou du moins s'agréger (pour solidarité, amusement, émulation, créativité accentuée accélérée, projets, soutien des uns et des autres à travers la construction d'un réseau).
Le mutantisme rêve de créer une zone de solidarité entre ceux qui ne se reconnaissent dans rien et veulent créer, commencer, de nouvelles choses.
Les "différants" sont souvent convaincus qu'ils sont des erreurs et frappés d'anomie sociale. Nous sommes divisés pour être mieux régnés, il n'y a plus aucune solution collective. Un début : mutantisme.

Mutantisme = 1/ un constat sur une époque ; 2/ une façon de créer ; 3/ un agrégat de personnes se déclarant "mutantistes".

Ce livre déclare une réinitialisation générale, une reconfiguration.
« Création, solidarité, liberté », semble-t-il nous dire.
« Le mutantisme est un programme de réinitialisation d'où naissent de nouvelles catégories, de nouvelles classifications, de nouvelles formes. »

Manifeste mutantiste 1.1 de Mathias Richard et al.
Avec la participation de Nikola Akileus, Gabriel Azais, Guénolé Boillot, Philippe Boisnard, Antoine Boute, Lucille Calmel, Cyrill Chatelain, Georges Cl4renko, Yvan Corbineau, Grégoire Courtois, Etienne Dodet, Christophe Esnault, Caroline Hazard, Hypsis, LWO, Méryl Marchetti, Cédric Micchi, Virgile Novarina, François Richard, Yannick Torlini.

Entrées du sommaire
Prologue / CONTEXTE / "ISSU DE L'HOSTILITE DU MONDE..." / MULTIPLICITE / L'ENTRE / L'IMAGINAIRE MUTANTISTE / EXTRA-TERRESTRE / ROBOT / INFORMATION / MORFOJEN / MACHINES [20 auteurs] / CONCLUSION PROVISOIRE
APPENDICE : Capteurs céphalomorphes / Réplicants / Pouvoirs / Stephen King Kong / Crédits

You will get a PDF (60MB) file

€ 5.00

5.00

Buy Now

Discount has been applied.

Added to cart
or
Add to Cart
Adding ...