Your Cart

Tout sur memoQ : la traduction automatique

On Sale
€18.00
€18.00
Added to cart

memoQ en profondeur : Traduction automatique

De quoi s’agit-il ?

Ce livre électronique vous révélera tout ce que vous devez savoir sur l’utilisation de la traduction automatique (TA) avec le logiciel memoQ. Vous-y trouverez donc des instructions détaillées sur la configuration des paramètres de la TA, les différents modes d’utilisation de la TA (interactif, prétraduction, concordance de TA, rapiéçage avec TA) et l’évaluation de l’utilité d’un moteur de TA donné. Il vous apprendra également à masquer l’usage de la TA dans vos projets, ainsi qu’à le détecter. La configuration et les cas d’utilisation de la traduction simulée seront aussi abordés.
Vous noterez que dans memoQ, l’utilisation de la traduction automatique nécessite l’accès à un moteur de TA payant.

Qu’est-ce que ça n’est pas ?

Ce n’est pas un guide global sur la traduction automatique. Vous n’y trouverez aucun conseil quant au moteur de TA à utiliser, mais vous découvrirez des outils qui vous permettront d’évaluer, de manière objective, différents moteurs disponibles pour vos paires de langues et vos spécialités.

À qui s’adresse cette publication ?

Elle est destinée aux traducteurs ou traductrices et aux gestionnaires de projet qui utilisent, ou prévoient d’utiliser, memoQ et la traduction automatique. Elle sera utile pour ceux et celles qui souhaitent assimiler les bases de la traduction automatique ou approfondir leurs connaissances pour améliorer leurs processus.
 
Dans quels cas acheter cet ouvrage ?
  • Vous voulez utiliser la TA dans memoQ, mais ne savez pas vraiment comment vous y prendre.
  • Vous utilisez déjà la TA, mais vous souhaitez en maximiser les potentiels.
  • Vous voulez savoir comment estimer les gains obtenus par la TA ou comparer les performances de différents moteurs de TA.
  • Vous voulez comparer la traduction classique et la postédition et documenter l’effort à apporter.
  • Vous êtes chef de projet et êtes soucieux de savoir quelle est l’utilisation la plus efficace de la TA ou souhaitez interdire la TA à vos fournisseurs.
You will get a PDF (3MB) file
No products found