Panier d'achat
Loading

Je les vois dans ma tête.

J'entends leurs cris. Ça tourne tout autour de moi. Je distingue des formes. C'est blanc et ça passe à côté de moi, ça me frôle dans le froid.


J'ai terriblement froid. Des picotements me pénètrent dans tous le corps. Je veux rester vigilante, et les voir. Je veux les voir. Mes yeux distinguent mal les formes dans cette eau lourde et salée.


Mes muscles s'agitent à cause du froid. Ils tremblent pour me garder au chaud. Mes poumons se sont acclimatés, je respire de l'eau, ne garde que l'oxygène pour mon sang.


J'avance calmement. Ça me frôle à nouveau. Je leur dis d'aller moins vite. Ça me répond avec des cris comme en ricanant.

J'aperçois enfin des yeux. C'est devant moi, ça me regarde.

Ce n'est ni coloré, ni noir, ni blanc. Ça me fixe. Ça plisse des yeux comme pour me sourire. Je souris en retour. J'aperçois comme des cheveux sur cette tête que je vois juste en face de moi. Ce n'est pas vraiment des cheveux.


Je distingue plus que je ne vois. Je suis quasi dans le noir. On ne peut que vaguement appréhender des formes. La lumière me manque. Le mystère me pousse à rester là. C'est beau de ne pas tout voir, et tout savoir.


Doucement je m'endors dans cette immensité froide et sombre. Ça continue à tourner autour de moi, c'est curieux. Leurs mouvements me bercent.


Je m'endors profondément.

Bonne nuit.