Panier d'achat
Loading

Quoi manger ?

Dans le gris des nuages, la seule chose à faire c'est écrire, non ?


Je vous disais la semaine dernière, dans un post sur X, que les orques ne sont pas si gentils qu'ils n'y paraissent et que les plantes ne sont pas des êtres si statiques et insensibles qu'on pourrait nous faire croire.


Je vous avais proposé la vidéo de Caljbeut sur les orques qui mangent les pingouins (enfin manchots) d'une manière peu orthodoxe. Puis je vous avais laissé savourer les images d'une communication entre deux plantes.


C'est deux vidéos (entre autres) m'ont aidée à aller vers les réflexions suivantes : que la nature ne se nourrit pas toujours de plantes, et que ces plantes sont des êtres vivants ayant aussi une conscience.


Lorsque l'on voit des plantes communiquer entre elles, on comprend que lorsque nous les mangeons nous ingérons aussi une conscience. C'est ce avec quoi les shamans travaillent.


Ces plantes qui communiquent n'ont pas d'yeux, de bouches, d'oreilles et de jolies moustaches ou de papattes toutes mimies, néanmoins elles échangent entre elles.


La question évidente pour tout être conscient est la suivante : pourquoi manger des animaux qui sont des êtres sensibles comme moi ?

Si les plantes aussi on des ressentis, et peuvent échanger des messages entre elles alors est-ce que les manger est juste. Tout a une conscience, si je le mange j'absorbe cette conscience et donc je la coupe de sa croissance et de sa vie dans son état actuel. Donc je la tue.

En réfléchissant à cela je me demande si je dois continuer à manger, mais cela impliquerait (au vu de mes capacités actuelles et connaissances) que je finisse moi aussi par mourir.

Ou je peux développer des facultés pour manger du prana. Est-ce que je suis à ce niveau de conscience actuellement ? Est-ce que ce n'est pas dangereux pour ma santé ? Si on croit à cette énergie. ;-)


Sinon j'accepte pleinement que je me suis incarnée sur cette terre et que justement l'incarnation se fait dans la chair, et que cette chair implique de manger d'autres chairs, végétales comme animales. Notre régime d'humain est décrit comme omnivore. La viande nous aurait aidé à travers le temps à développer des facultés cognitives. Je l'honore.


J'honore les animaux et les plantes qui nous ont été offerts pour nous faire évoluer à travers le temps.


Je mange avec Amour (Attention) tout en ayant conscience de ce mouvement de prélèvement qui, malgré le fait que je ne l'aime pas, m'est indispensable.

Donc je me rappelle que je prélève quoique je fasse. Je peux apprendre cependant à bien prélever, et à cultiver ce magnifique jardin qu'on nous a prêter le temps de notre passage ici-bas.



Vidéos en lien avec le post.:


Caljbeut

https://youtu.be/7oavpXw8CAM?t=351


Deux plantes qui parlent.

https://www.youtube.com/watch?v=hd-h_y1X4oA


A suivre : :-)


La nature n'est pas végan. L'agriculture, et même la culture que pratique les tribus autochtones est un subtil équilibre entre l'action des plantes et des animaux (plus les microbes bactéries et autres petits êtres merveilleux).

Pour l'aborder il faut voir les systèmes qui s'imbriquent les uns dans les autres. Le monde animal est nécessaire à la croissance du végétal.

Et si je parlais de la baleine pour illustrer ce savant équilibre et cette intelligence du vivant... Avec un peu de poésie ? Hummm. ;-)