Panier d'achat
Loading

Spontanéité, innocence et naïveté.

Spontanéité, innocence et naïveté.

Ou l'intelligence de l'âme versus l'intellect.


Ce que l'intellect dit avec des mots, l'âme le dit avec les vibrations. L'âme utilise aussi les mots. Mais elle les manifeste pour aller toucher des zones lointaines et complètement inactives.

L'intellect pense que son intelligence dépasse la spontanéité, qu'il perçoit tout. Il ne perçoit que les mots. Il perçoit la raison. Il se satisfait de cela. Et c'est ainsi.


L'âme perçoit aussi les doubles sens de l'intellect. Mais lorsqu'elle s'exprime dans sa vigueur et son jet naturel elle se situe à un niveau différent. Elle retranscrit ce qu'elle reçoit comme informations venant d'elle-même, ou d'autres champs informationnels. Elle n'est plus en lien direct avec les doubles sens. Elle les met de côté pour aller puiser les messages plus profonds ou lointain, ou les deux.


L'intellect à son niveau pense donc que l'âme lorsqu'elle est dans cet état d'expression sans filtre est idiote. L'âme est dans une intelligence qui la dépasse et qui dépasse l'intellect. C'est une forme d'intelligence de recevoir et retranscrire ces informations. Ce qui sort de l'âme est en grande partie un secret bien gardé qui parle seulement aux parts qui ont besoin de recevoir ce message.


J'ai entendu dans une série policière une citation d'un poète et écrivain suédois qui se prénomme Ekelöf : "Chaque être a un jardin secret qu'il ne doit pas connaître, car ceux qui l'ont trouvé ont perdu et l'esprit, et la vie."


Intuitivement nous pouvons nourrir ce jardin sans tout chercher à comprendre. On comprend, mais à d'autres niveaux que le rationnel. Notre intellect peut nous retranscrire des informations. Le cœur reçoit une infime partie de ce que le cœur comprend réellement. Notre compréhension peut seulement glisser les pieds dans ce champs informationnel. Et ce serait bien suffisant. Notre être prend en lui, sans les mots, juste avec les vibrations. Et c'est bien suffisant.


Lorsque vous entendrez des esprits spontanés, laissez leurs mots et vibrations vous imprégner. Vous verrez qu'à un certain niveau il se passera quelque chose.


A noter que le cœur envoie des messages clairs parfois. Ce n'est pas de la compréhension. Juste de la réception. C'est l'intuition qui est la boussole de nos vies.

Quant à lui l'intellect n'est pas à discréditer ou renier, il est utile pour traiter les informations qui viennent de toutes parts.


En vous souhaitant une bonne navigation dans ces champs.