Promenade à Chicago numéro 8, Ravenswood, Graceland et Buena Park
La Promenade à Chicago numéro 8, Ravenswood, Graceland et Buena Park, explore 3 endroits distincts au nord de la ville, un plutôt artistique, l’autre calme et vénérable, le dernier classé historique.
Si vous suivez le chemin que la carte vous indique, vous ferez environ 5 km mais si vous voulez explorer le cimetière Graceland plus en détail, prenez un vélo Divvy (il vous faudra télécharger l’application pour pouvoir le louer) parce qu’il n’a pas de sortie directe vers Buena Park et que son entrée principale sur W. Irving Park Rd est actuellement fermée (août 2023). Ce vélo vous sera aussi bien utile si vous voulez continuer votre exploration plus à l’est vers des plages ou des terrains de sport très populaires ou la débuter en visitant certaines des brasseries de Ravenswood.
Cette promenade est en tout cas l’occasion de flâner dans des quartiers loin des sentiers battus et de découvrir des endroits inattendus comme, entre autres, une des plus anciennes coopératives d’artistes de la ville, un étang romantique au milieu de tombes étonnantes et quelques-uns des plus belles maisons de style Praire de la ville. Vous apprendrez aussi quelque chose sur l’origine de la fête du travail.
Le pdf fait 7 pages, comporte une carte cliquable vous montrant le chemin, des explications détaillées de ce que vous verrez et est illustré par 8 photos prises sur place.
C'est un guide portable qui vous permet de rester indépendant et de visiter la ville à votre rythme.