Promenade à Chicago numéro 8, Ravenswood, Graceland et Buena Park
Cette promenade auto-guidée explore 3 endroits distincts au nord de la ville, un plutôt artistique, l’autre calme et vénérable, le dernier classé historique.
Si vous vous voulez arpenter le cimetière Graceland comme la carte vous l’indique, ce sera un trajet d’environ 6km500 alors vous pourriez louer un vélo pour que ce soit plus facile (il vous faudra télécharger l’application pour pouvoir le faire). Ce vélo vous sera aussi bien utile si vous voulez continuer votre exploration plus à l’est vers des plages ou des terrains de sport très populaire.
Cette promenade est en tout cas l’occasion de flâner dans des quartiers loin des sentiers battus et de découvrir des endroits inattendus comme, entre autres, une des plus anciennes coopératives d’artistes de la ville, un étang romantique au milieu de tombes étonnantes et quelques-uns des plus belles maisons de style Praire de la ville. Vous apprendrez aussi quelque chose sur l’origine de la fête du travail.
NB: si ce n'est pas déjà fait sur un autre site, vous pouvez lire la philosophie et le contenu général de cet itinéraire en ouvrant ci-dessus ou ci-dessous le lien "A propos des promenades".