Refer a friend and get % off! They'll get % off too.

QCM sur le langage PHP (test technique pour un recrutement)

Ce test technique est un QCM (Questions à Choix Multiple) qui permet de tester les compétences sur le langage PHP. Le test est accompagné de ses réponses, sur une feuille séparée.

A qui est destiné ce test ?
Le quizz est destiné aux profils suivants :

• Les recruteurs pour évaluer les compétences techniques d'un candidat (développeur web, programmeur, ingénieur en informatique ...)

• Les candidats pour s’entraîner avant un entretien de recrutement

• Les étudiants pour vérifier leurs compétences techniques

• Les employés pour s'assurer qu'ils sont toujours à jour avec le langage PHP

• Les curieux pour tester leurs connaissances

Les questions ne sont pas particulièrement « académiques ». Elles ne sont pas destinées à vérifier si le candidat connaît tel ou tel acronyme ou s'il connaît la bonne définition d'un terme utilisé en informatique. Le but est de vérifier les compétences techniques dans un contexte professionnel.

Que faut-il savoir sur les questions ?
• Les questions sont globalement adaptées pour n'importe quelle version de PHP

• Les questions sont regroupés dans 5 catégories : niveau basique, niveau intermédiaire, niveau avancé, sécurité et performance.

• Il n'y a pas d'ordre particulier dans les questions.

Il n'est pas nécessaire d'obtenir 100 % de bonnes réponses. Certaines questions sont des pièges, tandis que d'autres questions correspondent à des petites caractéristiques ultra-précises, qui ne sont pas nécessaire pour un développeur au quotidien.

Un développeur/programmeur junior ne connaîtra probablement pas l'intégralité des réponses en début de carrière. Certaines choses s'apprenne tout au long de la carrière professionnelle, lorsque l'ont rencontre des cas particuliers.

Comment sélectionner le bon candidat à partir de ce QCM ?
Un candidat qui a une bonne réponse de plus qu'un autre, n'est pas forcément meilleur que lui au quotidien. Une faute d’inattention, ou une méconnaissance sur un cas très particulier, peut toujours arriver, même pour un candidat performant.

Pour différencier plusieurs candidats qui ont un nombre similaire de bonnes réponses, il est possible de chronométrer le temps nécessaire pour effectuer ce test.

Les questions, dont les réponses sont des résultats simples, peuvent être posées oralement afin de voir si les réponses orales sont évoquées simplement et clairement par le candidat.

You will get a PDF (138KB) file

€ 9.00

9.00

Buy Now

Discount has been applied.

Added to cart
or
Add to Cart
Adding ...