Le Fada des Garrigues de Michel Lacombe

by Editions du Mot Passant

« Si tu le voulais, disait souvent Thérèse Versanno à son fils Martin, tu deviendrais aussi bon guérisseur que je suis guérisseuse et qu'était rebouteuse ta grand-mère ! Tu as ça dans le sang, mon fils… »
C'est vrai que Martin est un peu « spécial » ; un « ravi », comme on dit en ces régions provençales ! Avec le sourire satisfait qui ne le quitte que rarement, le jeune homme accepte cet état de fait avec la placidité qui le caractérise. Son frère Francisque et sa sœur Mireille l'aiment tel qu'il est : il s'avère tellement attachant, avec sa bonne humeur perpétuelle ! Tellement gentil avec tout le monde… Seule Thérèse Versanno se montre avec lui faussement plus dure qu'il ne faut, tout comme elle s'oblige à afficher une attitude rude et revêche envers quiconque sans convaincre vraiment de sa dureté. Une femme aigrie par des veuvages prématurés, qui cache obstinément un cœur tendre…
Mais depuis quelque temps, des drames à répétition réveillent les vieilles superstitions de la contrée. Que se passe-t-il dans le village de Cabriès ? La famille Versanno va tout de suite être suspectée mais est-ce que tout se passe comme on l'imagine ? Qui est cet Armand qui rôde autour de la belle Mireille ?
Quel va être le rôle du Fada des Garrigues ?

Michel Lacombe, grâce à sa narration captivante, nous entraîne une fois de plus dans une aventure alerte et plaisante, où l'humour des situations se mêle aux secrets des intrigues villageoises…
Encore un nouveau beau coup de plume de Michel Lacombe !

You will get a EPUB (2MB) file.

€ 12.99

12.99

Buy Now

Discount has been applied.

Added to cart