De la vodka au baclofène ; mon alcoolisme soigné grâce au baclofène, EPUB

by Pascal CAMBIER

Ce témoignage authentique, livré par Pascal Cambier, retrace son parcours et son combat contre l’alcoolisme dont il a souffert durant de nombreuses années avant de finalement trouver une issue avec le baclofène. L’aventure de Pascal est atypique : se soignant et dosant lui-même le médicament pendant plusieurs mois, montant parfois à une dose de plus de 300 mg, alors que la moyenne de guérison se situe à 175 pendant deux mois.
Le baclofène est un médicament utilisé au départ pour le traitement de contractures musculaires d’origine neurologique. Il limite l’effet d’un neurotransmetteur du cerveau, l’acide gamma aminobutyrique (GABA), impliqué dans les addictions. Dans le cadre de l’alcoolisme, le médicament permet la suppression du « craving », le désir irrépressible de boire.

    Pascal Cambier est un tournaisien (Belgique) de 56 ans. Après une enfance et une jeunesse marquées de souvenirs heureux mais aussi traumatisants, l’alcoolisme fait son apparition. Il dure une trentaine d’années dont dix de cures. 
« Après avoir entendu parler du baclofène lors de ma dernière cure de 2008, j’ai attendu 2011 pour commencer le traitement. À cette époque, on n’avait pas encore assez de recul pour faire le tri entre les bonnes et mauvaises pratiques entraînant ou pas les effets indésirables. J’ai persévéré et je suis maintenant guéri. Soigné, comme j’aime à dire. Heureux d’être libre et de pouvoir consommer modérément. Malheureusement, la maladie m’a poursuivi. À la fin du livre, à l’aide de l’Association Baclofène, j’explique la molécule et son traitement. »

You will get a EPUB (1MB) file.

€ 5.00

5.00

Buy Now

Discount has been applied.

Added to cart