Luc Gingras

Originaire de Cowansville,  dans les pittoresques Cantons de l'Est du Québec, LUC est un auteur-compositeur-interprète prolifique, ayant écrit quelques cinq cent chants, et a enregistré plus de vingt albums. 
(il en vise au moins cinquante )

La vie l'ayant emmené à tourner davantage dans les circuits Pop-Gospel-Rock, (peu promu ici au Québec; mais bien ancré en milieux anglophones avec les groupes tels: U2 / Switchfoot / Underoath / Chris Daughtry / etc.) LUC est probablement davantage connu pour sa musique ailleurs dans le monde que dans son propre patelin.

Mais lui et sa guitare ont beaucoup voyagé. Et son parcours n'a rien du copié-collé. Bourlinguant tout le Québec et le Canada, incluant les froids nordiques de toute la couronne du Nunavik; LUC a aussi parcouru 13 étoiles des É-U, la France, la Belgique, la Suisse, l'Amérique du Sud (Guyane Française), le Moyen-Orient (Liban), et jusqu'en Australie et Tasmanie…  soit en solo,  ou  accompagné de ses musiciens…

Tantôt fougueux et festif; tantôt spirituel et profond, LUC accroche et rassemble par ses chants; toujours dans un style musical et d'écriture qui lui sont propre, imprégnés d'une touche intime et actuelle bien à lui.

À part ses multiples tournées ''musissionnaires'', par lesquelles il lui fut donné d'être entre autre récipiendaire d'un prestigieux Canadian Gospel Music Awards, pour la chanson Francophone de l'année avec  ''Les roches crieront''- tiré de son album PARABOLE, LUC a fait quelques belles percées sur les ondes radios - principalement en régions québécoises. C'est d'ailleurs avec cet album qu'il fit avec brio l'avant-première de nul autre que Paul Piché.  

Accompagné de son groupe Plus qu'un Son | More than a Sound LUC sonne plus fort que le wattage du système de son fourni! 

Il sait toucher la fibre des cœurs et l'âme de son auditoire, qu'il soit composé de cinquante, ou dix mille personnes.
http://www.lucgingras.com